Voyageuse : « Qu’importe le nombre de pays que tu parcoures, puisque tu as la pensée qui s’élance au dela de ce monde à la recherche de l’infini »

Ode aux aventurières…

Affranchie

imagej’avais envie de parler des aventurières. Je ne sais plus réellement à quand remonte cette envie d’ailleurs mais je sais que je l’ai toujours eu. Enfant, j’adorais Indiana Jones et Tintin. Jeune fille je me suis demandé : mais où sont les personnages féminins dans ces œuvres? Pourquoi sont elles toujours effacées? Pourquoi ont elles peur des araignées ?Pourquoi ne sont elles présentes que pour mettre en avant le courage du heros  masculin?

En voyageant, je me suis aperçue qu’on était très nombreuses à vadrouiller seule à travers le monde. Le voyage solo est peut être plus un truc féminin que masculin. Je pense aussi que voyager demande un peu plus de courage quand on est une femme.

En réfléchissant et en faisant des recherches j’ai constaté qu’il y avait un nombre incalculable d’aventurières inconnues dans la culture populaire, à commencer par Alexandra David Neel, l’auteure de la citation du titre…

View original post 762 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s