. Aventurière :  » Je ne suis qu’une originale, une rêveuse…  » .

Tous les sentiments que j’ai ressentis en entendant les paroles de cet euro-député polonais tellement bien retranscrits par une autre. Merci !

« Je ne suis qu’une originale, une rêveuse qui veut vivre loin du monde, vivre la vie libre et nomade, pour essayer ensuite de dire ce qu’elle a vu et peut-être de communiquer à quelques uns le frisson mélancolique et charmé qu’elle ressent en face des splendeurs tristes du Sahara. »

Affranchie

« Bien entendu, les femmes doivent gagner moins que les hommes, parce qu’elles sont plus faibles, elles sont plus petites et elles sont moins intelligentes. » Voilà l’infâme déclaration d’un obscur eurodeputé polonais, dont le nom ne mérite pas d’être cité. L’Histoire ne retiendra pas son nom.

Nous avons tous une manière de nous indigner, j’ai trouvé la mienne.

Quand avons nous manqué d’intelligence? Quand avons nous manqué de courage? Les femmes accomplissent des exploits physiques, psychologiques et humains quotidiennement. Le courage n´est pas masculin. La faiblesse n’est pas féminine.

En revanche, un homme doit être  incroyablement faible, si pour se sentir fort il a besoin de diminuer l’autre moitié de l’humanité. Ce député n’a rien accompli. Il ne changera jamais le monde. Il restera petit lâche et faible, et l’on se souviendra de lui comme ça.

Encore aujourd’hui la Femme est parfois associée au foyer, à l’immobilisme. On en fait plus facilement un…

View original post 1 347 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s